BIOGRAPHIE

Pic BIO.jpg
À propos du Peintre

Architecte de formation, Philippe Charles Jacquet est un peintre autodidacte. Depuis plus de 20 ans, il vit et travaille aux portes de Paris, à Pantin. Ses œuvres sont régulièrement exposées à Paris, Boston, et New York (cf. calendrier des expositions). 

Peintre, écrivain ou poète, son travail s'inscrit dans un monde onirique, un voyage entre ciel et terre. A l'image de ses lignes architecturales, le travail de Philippe Charles Jacquet nous invite à un moment solidement fixé dans le temps. Ses œuvres représentent des paysages naturels et les transcendent. Avant tout, elles nous racontent une histoire dans un univers épuré, vaste, libre. Le thème de l'eau qui a marqué son enfance y est omniprésent.

L'équilibre architectural de sa peinture, la maîtrise de la technique et la symétrie de la ligne révèlent un monde idéal. Celui d'une grève à marée basse où le peintre observe l'infinie perspective de sa fenêtre éclairée ; ou encore la présence silencieuse de l'âme humaine en écho à sa propre expérience.

Peintures de cargos, bateaux couchés, rivages insolites, rêves, visons d'un moment suspendu, le monde imaginaire de Philippe Charles Jacquet nous transporte hors du temps, entre songe et réalité.

Expositions

M Fine Arts, Boston, MA, USA

Reviens la Nuit

Le Temps Arrêté

2020, 2018, 2017

HUGO Galery, New York, NY, USA

Un Autre Monde  

2019 & 2016

Axelle Fine Arts, New York, NY, USA

Solo Exhibition                       

2014 & 2015

Entre Deux Mondes

Winter Group Show

2013

Suppléments 
youtube.jpg
Image6.png
Contactez-moi